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    Ce tutorial OpenGL présente les bases de cet excellent API 3D. Il est loin d'etre complet, mais il me semble suffisant pour ensuite comprendre des effets que je n'ai absolument pas le temps d'expliquer (ni meme de tester parfois).

    Pour le comprendre, il faut avoir quelques notions de la programmation MFC. Comprendre les classes C++ est suffisant, le seul probleme etant ou placer les fonctions OpenGL. Le code OpenGL en lui-meme ne depend pas de la plateforme.

    Les differents chapitres ne sont pas independants pour la plupart (le plus souvent ils completent un exmple du chapitre precedent).

    Mais d'abord les indispensables : OpenGL-Man-Pages.zip et les exemples redbook.zip (les exe win32 redbook_exe.zip)

    1. Initialisation

    2. Le classique triangle de toutes les couleurs

    3. Un cube

    4. Un peu de lumiere

    5. Textures

    6. Transparence

    7. Culling, brouillard

    8. Multi-texturing

    9. Courbes et surfaces de Bezier

    10. Ombres, reflets et stencil buffer


    Liens


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